Vous êtes à la recherche de votre juste posture de leader ?Vous souhaitez démêler des blocagesou aspirez-vous tout simplement à un mieux-vivre ?

Avec le cheval vous allez à la rencontre de vous-même. Doté d’une grande intelligence émotionnelle, il perçoit et décode vos états intérieurs et agit en révélateur de ce qui se joue derrière vos pensées, émotions et comportements.

Le type d’accompagnement que propose l’équicoaching holistique se situe entre l’approche expérientielle, comportementale et le travail introspectif. Cela va vous permettre de développer votre (self) leadership authentique en découvrant vos propres ressources au travers du lien avec le cheval. Son retour immédiat et non jugeant lors de vos interactions avec lui, vous permet de prendre conscience de l’impact de vos attitudes et comportements non verbaux et de développer, au cours de l’expérience vécue, votre flexibilité relationnelle et votre posture assertive.

Au cours d’une démarche d’équicoaching holistique, je vous invite à visiter 3 domaines de compétences:

Votre intelligence relationnelle


La capacité à entretenir de bonnes relations avec les autres repose sur la capacité à être pleinement attentif à l'autre et à soi, avec empathie et ouverture. L'interaction avec le cheval va vous permettre de développer un comportement assertif, c'est à dire une aptitude à véritablement écouter l'autre pour le comprendre, tout en sachant vous faire entendre et fixer vos limites.  Vous apprenez à prendre votre place en respectant celle de l'autre, à être à l'écoute de vos ressentis en développant une qualité de présence consciente.


Votre intelligence émotionnelle


L'intelligence émotionnelle se réfère à la capacité à identifier et accueillir ses propres émotions ainsi que celles des autres. Dans le lien avec le cheval, vous apprenez à développer cette aptitude. Ses réponses comportementales et non verbales vont refléter votre état émotionnel, vous permettre d'y accéder et de comprendre vos émotions comme une source d'informations dans l'instant présent. Le cheval vous invite ainsi à aller à la rencontre de vous-même, à explorer votre vulnérabilité avec bienveillance afin d'en faire une force.


Votre style de leadership


Le leadership suppose le lien à l'autre. Vos interactions avec le cheval vont mettre en lumière, et vous permettre de comprendre, quel leader vous êtes et si ce leadership est celui que vous souhaitez. Par ses attitudes et comportements, le cheval va refléter les incongruences ou décalages entre votre communication verbale et non verbale et vous aidera à développer un leadership inspirant fondé sur votre authenticité ainsi que sur vos compétences relationnelles et émotionnelles.


Bénéfices

Grâce à un accompagnement en équicoaching individuel, vous apprenez à mieux vous connaître et à éveiller votre conscience à ce qui se passe dans l’instant présent. Le lien au cheval vous amène à développer votre qualité de présence au service de la qualité de vos relations interpersonnelles.

Processus

Une première séance gratuite permet d’explorer vos intentions et de clarifier vos objectifs.
A la suite de cette première rencontre, j’établirai une proposition de processus comprenant un nombre de séances en fonction de ce qui aura été discuté ensemble.
Une démarche d’équicoaching comprend en général entre 3 et 10 séances.

Note : Le travail avec le cheval se fait exclusivement à pied. Aucune connaissances des chevaux, ni compétences équestres ne sont nécessaires.

Témoignages

« Les séances avec Nathalie et Docil m’ont permis d’acquérir une plus grande sérénité dans ma vie quotidienne. Tant dans ma vie professionnelle que privée, je me sens beaucoup plus en confiance. Le travail en interaction avec le cheval a été magique pour moi. J’ai découvert la sensibilité que cet animal a su révéler chez moi. Il m’a permis de réaliser très clairement les éléments à travailler et j’ai pu, grâce au travail en séance vivre les changements souhaités. »

Jeff Gala